• Nouare

In Conversation With Johanna Olk



- Petite Présentation 

Je m'apelle Johanna et j'ai 27 ans. Je suis artiste et je vis dans un petit village au bord de la mer.

Mon travail est plutôt figuratif, j'aime réaliser des portraits. Que ce soit des lignes simples à l'encre de Chine, plus de détails au crayon à papier ou de la couleur à l'aquarelle. J'aime beaucoup travailler sur des beaux papiers. je profite du calme de la situation de mon domicile pour créer mais je suis aussi souvent en déplacement pour des expositions ou des sessions de tatouage, car c'est aussi quelque chose que j'aime pratiquer. Même si c'est de plus en plus rare. 


- D’où vient tes inspirations? (dans ton travail comme dans ton style de vie...)

J'ai fais des études de design industriel et j'ai fais mes débuts en tant que designer. J'aime tout ce qui touche à la matière, la qualité et le respect des matériaux. C'est sûrement l'origine de mon amour pour le papier et sa création, je m'amusais à en faire moi même lorsque j'étais enfant. J'aime aussi beaucoup les livres et les mystères que leurs pages peuvent contenir. D'un point de vu artistique mes influences sont aussi vastes que mes goûts. J'aime tout ce qui est capable de me procurer une émotions. Pour ce qui est de mon style de vie, je fais très attention à la manière dont je consomme et à ce que je mange. J'espère que de plus en plus de personnes prendront progressivement conscience de l'importance de cela. 



-  Ton Bijou Indispensable?

Le seul bijou que je porte tous les jours est ma chevalière visage de Nouare. C'est comme un petit soleil qui me rassure. J'oublie souvent que je la porte. Je vois mes bijoux comme des portes bonheur et des talismans. Je les collectionne, comme toutes sortes de pierres et d'objets plus ou moins precieux mais apportant toujours quelque chose de positif à mon esprit, mon corps, mon quotidien, mon intérieur, etc. Ma vision des tatouages est d'ailleurs similaire. Ce doit être un moment agréable et un souvenir éternellement positif. 


- Qu’est ce que Nouare t'inspire en 3 mots et quel est ta pièce favorite? 

Organique, apaisement et soin. Le soin de soi mais aussi par rapport à la manière dont chaque pièce est fabriquée.

Ma pièce favorite est forcément ma chevalière puisque c'est la seule que je porte tout le temps.


- As tu un mantra? Une philosophie de vie en particulier? 

Pense à toi et prends le temps.

Cela résume bien ma vie en ce moment. Nous vivons un moment difficile mais j'espère que chacun arrivera à trouver quelque chose de bénéfique à tirer de cette pause mondiale.  





https://johannaolk.com

https://www.instagram.com/johanna.olk/